Aller au contenu principal
Fermer

Planisware anticipe une reprise après un CA du T3 en croissance de 9%
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 07:20

Planisware PLNW.PA a annoncé lundi un chiffre d’affaires en hausse de 9% à taux de change constants, porté par la dynamique des contrats SaaS et hébergement.

L'entreprise de développement de logiciels affiche un chiffre d'affaires de 49,6 millions d’euros au troisième trimestre 2025, contre 47,0 millions d’euros à la même période un an plus tôt.

Planisware, qui dit avoir enregistré un regain des signatures ces dernières semaines, se dit "prudemment optimiste" quant à une reprise de la croissance dans les prochains trimestres.

"D’une part, l’environnement économique et géopolitique complexe a limité la visibilité et allongé les cycles de prise de décision de nos clients et prospects. D’autre part, les budgets informatiques ont été contraints par les investissements en IA et par les fortes augmentations de prix de certains fournisseurs SaaS", a indiqué le directeur général Loïc Sautour, cité dans le communiqué.

"Cela a limité notre capacité à signer de nouveaux clients au cours des derniers trimestres (...) Néanmoins, nous commençons à observer des signes d'amélioration sur l’ensemble de ces fronts, se traduisant par un niveau de signatures particulièrement soutenu au cours des dernières semaines", a-t-il ajouté.

Le groupe confirme ses objectifs annuels, qu'il avait abaissés en juillet, dont une hausse du chiffre d’affaires d’environ 10% à taux de change constants et une marge d’EBITDA ajustée autour de 36%.

(Rédigé par Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

21,150 EUR Euronext Paris -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre français Sébastien Lecornu s'adresse à la presse à l'issue d'une réunion avec des députés membres des commissions de défense, à Paris
    information fournie par Reuters 06.12.2025 07:02 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a appelé dans la nuit de vendredi à samedi les députés français à se prononcer "en conscience, pour l'intérêt général" sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Les députés ont approuvé vendredi ... Lire la suite

  • Un député prend part à un vote à l'Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025 ( AFP / Ian LANGSDON )
    information fournie par AFP 06.12.2025 05:26 

    Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée y a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...